Le thé russe on le sert avec ses origines

Vous buvez du thé à la russe, c’est très bon et vous savez à quel point cette boisson est chargée d’histoire. Le Thé russe ne se compare pas, il est ce qu’il est et à chaque nouvelle dégustation c’est comme une première. Les saveurs de la bergamote sont très spéciales, personne ne dira le contraire, le seul bémol c’est qu’il faut beaucoup souffler car un bon thé russe se boit très très chaud !

Continue Reading

Découvrir la Norvège en savourant ses spécialités culinaires

Selon le site Huffington Post, la Norvège est sans aucun doute l’un des plus beaux pays à visiter. Même si ce pays est réputé pour être rempli de merveilles naturelles et de magnifiques villes, sa cuisine vaut également le détour. Les plats traditionnels, les desserts et les boissons typiques de la Norvège feront le bonheur de vos papilles.Continue Reading

Profiter d’un voyage en Iran pour découvrir ses attraits culinaires

L’Iran est un pays réputé pour la richesse de ses patrimoines culturels. Néanmoins, lors d’un séjour sur le territoire iranien, il est immanquable de goûter aux saveurs de sa cuisine. En plus, elle propose une grande variété de condiments ou « torchi », d’accompagnements ou « mokhalafat », de pains ou « naan », de plats et de desserts.Continue Reading

Week-end œnologie en PACA

Visitez la route des vins Provence en Limousine

C’est une idée originale que vous allez pouvoir vous offrir lorsque vous effectuerez un séjour en PACA. Loin de la foule qui s’amasse sur les plages de la Méditerranée c’est dans les terres provençales et de l’arrière pays varois que vous irez pour découvrir les plus grandes caves à vin du sud-est de la France. Cela se fera grâce à un pack que vous composez vous-même, il comporte le transport et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une Limousine avec chauffeur.

Continue Reading

Le munster et le géromé, 2 fromages mais une seule région !

Ils se battent les alsaciens et les lorrains afin de s’approprier ce fromage du massif des Vosges, mais le munster ou le géromé n’est-il pas un seul et même fromage ? Maintenant que l’Alsace et la Lorraine ne font plus qu’un (Grand Est) ce sera peut-être moins de querelles… Peu importe, car on aime déguster cette spécialité française tout simplement !

Continue Reading