Le thé russe on le sert avec ses origines

Le thé russe on le sert avec ses origines

Vous buvez du thé à la russe, c’est très bon et vous savez à quel point cette boisson est chargée d’histoire. Le Thé russe ne se compare pas, il est ce qu’il est et à chaque nouvelle dégustation c’est comme une première. Les saveurs de la bergamote sont très spéciales, personne ne dira le contraire, le seul bémol c’est qu’il faut beaucoup souffler car un bon thé russe se boit très très chaud !

Boire du thé russe est une chose, le servir en est une autre !

De l’eau très chaude dans une bouilloire ou à la théière voila le premier conseil pour ce qui est de préparer la recette du thé russe. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire, maintenant le plus important est de trouver un thé qui comporte les bons ingrédients que voici :

  • Bergamote
  • Orange amère
  • Des écorces de citron

Lorsque vous allez offrir cette boisson chaude pensez à l’accompagner de biscuits secs, peut-être trouverez-vous dans votre quartier un épicier russe, sinon ceux que vous consommez habituellement feront bien l’affaire.

Où trouver du bon thé russe ?

Nous vous déconseillons de l’acheter au supermarché car la qualité n’est pas toujours de mise, préférez une boutique en ligne spécialisée comme notamment la Compagnie Coloniale qui a dans son catalogue un thé russe avec de fortes arômes, un gout exquis !

Lorsqu’il fait très froid, lors d’hiver rugueux, si un Moscou-Paris s’invite dans votre région vous pouvez toujours ajouter un semblant de Vodka dans votre thé et là vous trouverez un peu de chaleur à la russe ! A consommer avec modération dans ce cas-là !

thé russe bergamote

Le thé russe on le sert avec ses origines
4 - 1 vote